Blockbusters D&D

Vu le nombre de notifications et de messages privés que nous avons reçus sur la route, il est probable que si vous suivez notre actualité vous le sachiez déjà, mais nous étions invités mercredi par Frédéric Sigrist et son équipe à l’antenne de France Inter pour participer à l’émission Blockbusters sur Donjons et Dragons.

Pour faire court, cette émission présente pendant une heure une grande oeuvre de la culture populaire et était cette fois-ci dédiée à Donjons & Dragons et au jeu de rôle de façon générale. Tout comme nous étaient également invités Samuel Cohen Devos et Matthieu Levisse. De notre point de vue, c’était particulièrement agréable d’y participer. Outre l’ambiance particulièrement sympathique de l’émission, c’était un régal de venir parler de JdR de façon positive dans un média grand public national à une heure de grande écoute. On se souvient tous que cela n’a pas toujours été le cas et d’une certaine façon, on a eu la chance d’avoir la possibilité de pouvoir venir clamer notre passion pour ce loisir. Ensuite, Blockbusters est une émission que nous suivons depuis des années et qui pour nous fait un excellent travail pour faire connaître la culture « geek » dans un des bastions de la culture légitime.

Quoi qu’il en soit, si nous écrivons ce billet, c’est aussi pour pouvoir archiver l’émission et pointer vers le replay pour ceux qui nous le demandent. Naturellement, celui-ci se trouve sur le site de France Inter et vous pouvez le retrouver à cette adresse : https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters/blockbusters-08-juillet-2020

Aucun Commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.