CONTES D’ORIENT ET D’OCCIDENT
Quels scénarios faire jouer pour être original et efficace aux moments-clés d’une campagne ?
Format : 18,2 x 25,7 cm | Pages : 64 | ISBN : 978-2-9545811-2-5
Prix public : 16 euros

 

Dans la même gamme :

Positif et original, Ryuutama propose d’arpenter un univers fantastique rappelant Zelda et Hayao Miyazaki. Cet exotisme se retrouve également dans ses règles mettant en place une ambiance unique.

 

Contes d’Orient et d’Occident est un recueil de cinq scénarios qui permet justement au concepteur original de Ryuutama, ainsi qu’à cinq autres auteurs français de pousser le jeu dans ses derniers retranchements en revisitant ses principes de base.

 

Mais c’est aussi et avant tout une suite d’aventures pouvant aider les meneurs à se lancer. En effet, ils y trouveront des exemples d’aventures variées pour des groupes de tous niveaux, spécialement conçus pour faire jouer certains temps forts d’une éventuelle campagne (découverte de l’existence de l’homme-dragon, voyages légendaires, etc.).

 

Dans ce livre, vous trouverez :

Les Portes-Bonheur du soleil d’Anthony Combrexelle (Patient 13, Notre Tombeau, Americana, etc.), une quête merveilleuse qui prolonge le scénario d’introduction du livre de base ;

Coeur de dragon du Grümph (Bloodlust, Mille Marches, Oltrée, etc.) et Jérôme Larré (TengaRyuutama, etc.), un scénario rugueux sur fond de guerre et de choix moraux difficiles ;

Au vent mauvais de Vincent Ziec (Di6dentZ-Corps, etc.) et Jérôme Larré, un drame sentimental autour d ’un homme-dragon amoureux ;

Le Pic du Yétigre de Laurent Devernay (Brain Soda, Humanydyne, City Hall, etc.), un conte hivernal où les personnages instaurent une nouvelle tradition, pour le plus grand plaisir des enfants ;

Les Hommes-dragons se cachent pour mourir d’Atsuhiro Okada (Ryuutama) est un exemple des voyages légendaires auxquels les personnages ont accès une fois qu’ils atteignent le niveau 10.