Techniques pour rajouter de la tension

Le fichier ci-contre est un schéma datant de 2010 représentant une liste de techniques permettant à un meneur* d’accroître la tension lors d’une partie. C’est plein de défauts (pas exhaustif, titres pas tous clairs – surtout plusieurs années après, organisation liée à la situation diégétique et non au type d’incertitude pour le joueur, mélange de choses relevant de la mise en scène et d’autre de la mise en jeu à proprement parler, etc.), mais je pensais l’avoir perdu durant la migration des billets depuis l’ancienne version de ce blog. Je n’avais jamais eu le courage de le refaire. Ces derniers jours, j’ai eu le plaisir de le retrouver par hasard, en fouillant dans mes sauvegardes. Cela me fait d’autant plus plaisir que cela m’avait demandé du boulot et mon intervention de ce week-end à Paris XIII est sur un sujet très proche. Bref, j’en profite pour le repartager, d’autant plus que j’avais eu à l’époque quelques mails qui me demandaient où c’était passé.

Cliquez ici ou sur l’image pour agrandir.

Si vous voulez vous en servir pour améliorer le truc ou le compléter, n’hésitez surtout pas.
Juste tenez moi au courant et envoyez-moi votre nouvelle version !

*Ça c’était l’idée au départ. Mais rien ne vous empêche d’en faire autre chose aujourd’hui, comme des mécaniques à part entière par exemple.

Aucun Commentaire

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.