03 – La Boîte à outils du meneur de jeu

  • Introduction : Toujours avoir une solution à portée de main PDF
  • Technique n°20 : Utiliser des garde-fous pour les sujets difficiles PDF
  • Technique n°27 : Diversifier les objectifs des personnages PDF
  • Technique n°42 : Rendre des personnages attachants PDF
  • Technique n°63 : Mettre une scène en valeur (zoomer, cadrer, monter) : PDF
  • Technique n°72 : Transformer l’échec en un autre chemin : PDF
  • Technique n°96 : Structurer les combats de boss : PDF
  • Technique n°97 : Transformer les forces des PJ en faiblesses : PDF
  • Technique n°99 : Utiliser la musique comme élément de gameplay : PDF

02 – Jouer des parties de jeu de rôle 

  • Cahier de fiches de synthèse : PDF
  • Chapitre 01 : Introduction – décider de sa pratique (Coralie David, Jérôme Larré) : PDF
  • Chapitre 06 : Interpréter son personnage (Romain d’Huissier) : PDF
  • Version ePub du recueil : Site (mot de passe)

01 – Mener des parties de jeu de rôle

  • Cahier de fiches de synthèse : PDF
  • Chapitre 01 : Introduction – décider de sa pratique (Coralie David, Jérôme Larré) : PDF
  • Chapitre 05 : Construire un donjon (Eric Nieudan) : PDF
  • Chapitre 19 : Passer du scénario à la campagne (Oliver Caïra) : PDF
  • Version ePub du recueil : Site (mot de passe)

HS – Jouer avec l’histoire

  • Introduction : Les Affleurements du réel (Olivier Caïra) : PDF
  • Chapitre 04 : Comment écrire une campagne historique (Jérôme Larré) : PDF
  • Supplément : Histoire et surnaturel : un paradoxe ? (Julien Clément) : PDF